THE BAND OF DEATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Detroit Metal City

Aller en bas

Detroit Metal City Empty Detroit Metal City

Message  Le Corbeau Ven 18 Sep - 20:36

J'en parle depuis un mois, ça méritais que j'en face un sujet ^^

Detroit Metal City (デトロイト・メタル・シティ, Detoroito Metaru Shiti) est un manga parodique de Kiminori Wakasugi. Le personnage principal Sôichi Negishi est un jeune garçon qui affectionne les ambiances délicates et la pop suédoise. Mais par accident, il se retrouve chanteur-guitariste déchaîné de DMC (Detroit Metal City), un groupe de Death Metal. Cette double vie non assumée par le héros est un prétexte à toutes sortes de quiproquos.

La série comprend 7 tomes.

Ce manga a été adapté dans un film sorti au Japon le 23 août 2008 ainsi que dans une série d'OAV composée de 12 épisodes assez brefs (environ 13 minutes), dont l'avantage sur le manga est la bande-son, absolument géniale ^^.

Edition française

L'édition française est assurée par les Éditions 12 bis.

Tomes sortis en France :
Tome 1 (25 septembre 2008)
Tome 2 (11 décembre 2008)
Tome 3 (26 février 2009)
Tome 4 (22 avril 2009)
Tome 5 (9 juillet 2009)

Informations diverses
Le titre du manga est inspiré d'une chanson de Kiss, "Detroit Rock City"
Une référence au manga est faite dans le volume 6 de Otomen. Lorsque le personnage principal se rend chez le disquaire le CD du groupe y est en vente.
On voit une autre référence dans l'anime K-ON, dans l'épisode 1. Lorsque l'héroine se rend au club de musique "soft", elle les imagines comme D.M.C.
Le Corbeau
Le Corbeau
Chiwi

Nombre de messages : 1492
Age : 32
Localisation : Je sais pas où je suis, mais je sais où j'aimerai être...
Date d'inscription : 30/11/2007

http://x-executionner-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser