PIERROT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PIERROT

Message  Kyuuketsuki Shingara le Jeu 4 Déc - 23:04

http://www.blog.j-rock4u.com/wp-content/uploads/2007/11/_zpierrotks3.jpg

PROFIL
PIERROT est sans conteste un des groupes majeurs du Visual Kei. Avec plus de 10 ans de carrière, une discographie fournie et de nombreuses tournées, le groupe a su imposer son style, son univers et se créer une place dans les références musicales de l'univers du Visual Kei.

Aujourd'hui séparé, le groupe laisse derrière lui des albums et des singles au son très personnel. Une musique souvent très brute et acide, parfois emprunte d'un certain désespoir, des tonalités grinçantes qui portent des textes abrasifs et le charisme des musiciens expliquent le succès mérité du groupe.

Des mélodies prenantes, des textes inimitables et de vrais artistes de scène, voilà PIERROT.

BIOGRAPHIE
Le groupe créé en 1994, se fait d’abord appeler Crash & Noise ; ils changent peu après pour Dizzy Lizzy. A l’époque, KIRITO est guitariste et c’est un certain Hidelow qui est au chant. Pour les autres membres, on retrouve déjà Jun à la guitare mais c’est Luka qui est à la batterie quand à Kohta, il est déjà présent mais plus pour dépanner, il n’est pas question alors qu’il devienne membre officiel du groupe.
Le groupe formé change une nouvelle fois de nom : Piero (en katakana à l'époque).
C’est à peine après les deux démos homme et femme et juste avant la sortie de leur tout premier album kikurui piero que Luka quitte le groupe. Il sera alors remplacé par Takeo (ex-Superstar).

En 1995 , c’est au tour d’Hidelow de quitter le groupe. Après quelques hésitations, c’est KIRITO qui prend sa place au chant et c’est à ce moment qu’apparaît Aiji (ex-Kalen) qui remplace KIRITO au pied levé et deviendra le second compositeur du groupe. Piero a désormais son line up définitif, avec KIRITO (chant), Aiji (guitare), Jun (guitare), Kohta (basse) et Takeo (batterie). Le nouvelle formation sort une nouvelle demo : Piero.

Maintenant que PIERROT a trouvé son line-up définitif, sa carrière va décoller assez rapidement : ils sortent l'album Pandora no hako en septembre 1997, et signent chez Sweet Child. C’est sous ce label qu’ils sortiront leur maxi-single Celluloid toujours en septembre. C’est à partir de 1997 aussi que PIERROT participera chaque année aux Sweet Trance organisés par le label et dont vous avez peut-être déjà vu quelques extrait.

En 1999, ils font leur premier Budokan. Les 10 000 places sont SOLD OUT et la salle deviendra une de leurs prédilections.
C’est en 1999 aussi qu’ils font la première partie de Marilyn Manson. Episode devenu célèbre bien que demeuré et assez mystérieux. Les fans de Manson auraient réservé un accueil "assez froid" au petit groupe, ce qui leur aurait valu un petit discours de Kirito comme lui seul en a le secret.
1999 est également l’année de leur premier album major, Finale. Comme souvent PIERROT créé l’évènement et la sortie du single Creature s’accompagne d’un concert diffusé en direct et en simultané sur des écrans géants dans plusieurs salles et parcs au Japon ainsi que sur le net.

2001, après l’album, Private Enemy, PIERROT change de distributeur. Ils quittent Toshiba-EMI et rejoignent Universal. L’entre deux est marqué par une sortie « indies » du single Paradox chez Mystic Child, qui n’est autre qu’une filiale de Sweet Child.

Pour la promo de leur premier album chez Universal, Heaven -The customized Landscape, PIERROT joue trois concerts au Budokan en mai 2002 : Landscape-Hades side le 8, -Real Side- le 9 et -Heaven Side le 10. Fin décembre est marquée par leur tournée traditionnellement nommée Dictators Circus, qui est cette fois divisée en deux actes joués sur deux jours ; l'Act for original Species le 22 et l'Act for chemical Species le 23 décembre 2002.

En 2002 et 2003, parallèlement à leurs nouvelles sorties (dont le très bon Hill -genkaku no yuki-), le groupe sort aussi en fin d’année : Dictator's Circus. Dans cet album, le groupe reprend en fait des chansons tirées de sa période indies et réenregistrées pour l’occasion.

Janvier 2004 marque le début d’une nouvelle tournée : Attack to the Freedom dont le seul DVD ne sera disponible qu’auprès du fan-club.
On notera que c’est D'espairsRay qui assurera la première partie du concert du 30 mai, dernière date de la tournée de printemps. Cette tournée sera marquée aussi par un concert "men-only", au Shibuya Club Quattro. Le DVD bonus disponible dans l’édition limitée de l’album Freeze (sortie en décembre 2004) nous révèle des extraits de ce concert et de son ambiance réellement différente.

En 2005 PIERROT fête ses 10 ans : les concerts du Dictators Circus VII (en mai) sont été organisés pour fêter cet anniversaire. Un photobook retraçant les photo-sessions du groupe publiées dans UV sort aussi en mars.
Parallèlement, KIRITO annonce qu'il compte commencer une carrière solo tout en précisant sur le fait qu'elle serait en parallèle au groupe qui garderait la priorité. Mais déjà des rumeurs d'autre carrières solo apparaissent et l'agenda des sorties du groupe commence à être désert.

Le début de l'année 2006 confirme les rumeurs et déjà les fans pressentent le pire. Mais bientôt l'annonce d'un prochain single HELLO pour juin 2006 rassure un peu.
C'est sans doute ce qu'on appelle reculer pour mieux sauter car le 12 avril 2006, la nouvelle tombe : HELLO sera le dernier single de PIERROT. Le groupe se sépare. Jun et Aiji sont déjà sur d'autres projets (ALvino et LM.C), KIRITO a sa carrière solo. A ce moment-là, seuls Kohta et Takeo se retrouvent sans rien (Angelo ne devant se former que plus tard).

HELLO présentera deux morceaux fidèles au "style PIERROT" : HELLO et Utopia refermant 10 ans de carrière d'un des groupes majeurs du Visual Kei.

_________________


La Lumiere et l'Obscurité...
La Lumière et l'Obscurité se succèdent sans cesse...
On ne fait que s'égarer et désespérer...
La Lumiere et l'Obscurité...
l'Obscurité et l'Obscurité...
On attend juste le moment de la Purification...

Kyuuketsuki Shingara
Vampire antropophage
Vampire antropophage

Nombre de messages : 1308
Age : 25
Localisation : Là.
Date d'inscription : 21/11/2007

http://the-band-of-death.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PIERROT

Message  Kyuuketsuki Shingara le Jeu 4 Déc - 23:11

Barairo no sekai
http://www.dailymotion.com/relevance/search/PIERROT%2BBarairo%2Bno%2Bsekai/video/x291mh_pierrot-get-backers-2nd-opening_fun

hello
http://www.dailymotion.com/relevance/search/PIERROT%2Bvisual%2Bkei/video/x1gd71_pierrot-hello_music

_________________


La Lumiere et l'Obscurité...
La Lumière et l'Obscurité se succèdent sans cesse...
On ne fait que s'égarer et désespérer...
La Lumiere et l'Obscurité...
l'Obscurité et l'Obscurité...
On attend juste le moment de la Purification...

Kyuuketsuki Shingara
Vampire antropophage
Vampire antropophage

Nombre de messages : 1308
Age : 25
Localisation : Là.
Date d'inscription : 21/11/2007

http://the-band-of-death.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum