Psycho le Cému

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Psycho le Cému

Message  Kyuuketsuki Shingara le Jeu 4 Déc - 22:57


PROFIL
Psycho le Cému est l'un des groupes que l'on peut décrire comme étant "unique". Alors que de nombreux groupes ne portent leurs costumes quelques peu bizarres seulement au début de leurs carrières, les membres de Psycho le Cému prennent leurs déguisements à un tout autre niveau.

Leurs costumes ne sont pas la seule chose qui les distinguent du reste. Le batteur YURA-sama passe de nombreuses heures à chorégraphier le difficile "furitsuke" (style de danse), une routine de plusieurs de leurs chansons et les exécutent avec le guitariste Aya pour deux de leurs clips et durant leurs concerts.

Les compositions habiles du leader et guitariste Lida vont de paire avec les lignes de basse toujours audibles de seek et la puissante de voix de Daishi donne une force sur laquelle Psycho le Cému peut compter. Même s'ils sont séparés, les membres sont toujours actifs à travers leurs carrières solos.

BIOGRAPHIE
L'idée de Psycho le Cému naît en 1999. Le chanteur Daishi et le guitariste Lida (de son vrai nom Tatsuya), dont le groupe MYU vient tout juste de se séparer, font équipe avec Aya (guitare, ex-Isabelle), seek (basse, Sculp) et YURA-sama (batterie, roadie pour Sculp.

Mais que signifie Psycho le Cému exactement ? Selon ses membres, il s'agit d'une combinaison de tous leurs anciens groupes et projets et ne signifie "absolument rien".

Les cinq membres se réunissent en mars et en mai, ils commencent leurs performances à côté de Himeji à Osaka. Le 7 juillet sort leur première démo, Self Analysis, contenant six titres et ressemble plus à un mini-album qu'à une démo. Pour le reste de l'année, ils font encore beaucoup plus de concerts et sont déterminés à se faire un nom.

En raison du nombre important de groupes essayant de percer dans le milieu, les membres de Psycho le Cému savent qu'ils doivent arriver avec quelque chose d'unique et d'original pour se faire remarquer. Ils commencent avec des costumes bizarres comme dans leurs premières démos et conservent ce style pour leur prochaine sortie : le single -Kronos-.

Le clip correspondant à ce single attire sur ce jeune groupe beaucoup d'attention, non seulement pour ses costumes mais également grâce à la qualité de la chanson et de sa composition ainsi qu'à la puissante voix de Daishi. Par la suite, ils participent à une tournée avec d'autres groupes à Nagoya et tiennent leur premier oneman , qui sera sold out, en novembre. Quelques jours plus tard, ils sortent un nouveau single et finissent l'année avec une tournée promotionnelle d'une cinquantaine de dates qui seront toutes complètes.

En 2001, les choses s'accélèrent pour eux alors que leurs sorties et concerts ultérieurs sont presque immédiatement vendus. En septembre sort leur premier album et en décembre ils sont invités à partager la scène avec des groupes bien connus comme La'cryma Christi et PIERROT dans le cadre de l'évènement Sweet Trance Main Stage: 2001 The Space Odyssey.

Sans perdre de temps, ils organisent un concert début janvier et sortent un mini-album, Prism, que l'on peut commander uniquement par courrier. C'est un énorme succès et le clip contient le fameux "furitsuke" de YURA-sama que des fans sont impatients de pouvoir imiter. Le travail acharné du groupe est enfin remarqué par Nippon Crown et en octobre, ils obtiennent le statut très attendu de groupe major. Leur première sortie en tant que tel est le single Ai no Uta et il arrive numéro 10 dans le hit-parade Oricon.

Psycho le Cému gagne encore plus de succès avec la sortie de son double A-side single Geikai Merry-go-round/Shun Ka Shuu Tou en janvier. Geikai est une chanson optimiste et, si vous demandez à plusieurs fans, ils vous diront qu'elle est leur chanson préférée. Le clip pour cette chanson ressemble à un film où les membres du groupe essaient de sauver seek d'une planète pleine de monstres étranges qui essaient de lui nuire. Le clip contient un "furitsuke" encore plus élaboré et compliqué.

En avril, ils reprennent la chanson Roman Hikou du groupe légendaire Kome Kome Club. En plus de l'interpréter de la même façon que leurs prédécesseurs, ils composent également une version "rock" qui, curieusement, sonne moins rock que la version original ! Néanmoins, c'est un nouveau succès pour eux. Le groupe sort un single sous un autre nom, Saikoro Korokke, qui est utilisé pour un anime. Vers la fin de l'année, leur premier album major, FRONTIERS, sort enfin et la version limitée contient une des cinq figurines miniatures à l'effigie des membres du groupe.

Après encore plus de succès en terme de vente et de concerts, Psycho le Cému décide de faire plaisir à ses fans étrangers en se produisant pour la première fois aux Etats-Unis. Ils font une mini tournée intitulé Psycho Invasion et apparaissent dans des conventions d'animes en Californie et au Texas. Les deux concerts accueillent beaucoup de monde, à la fois les fans dévoués et les fans d'animes curieux pour qui la scène Jrock et/ou le groupe est nouveau. En conséquence, Psycho le Cému gagne encore plus de fans dévoués pour les soutenir. Plus tard, des séquences de ces deux concerts sont réunis dans un seul DVD.

Les membres décident de montrer un aspect différent d'eux-mêmes, sans costume et créent un groupe "d'alter égo". Ils effectuent quelques concerts secrets pour leur fan club, Kronos, et sortent un single spécial, et difficile à trouver, intitulé Bad Boys, be ambitious!. Après la sortie d'un nouvel album et sa tournée correspondante, le groupe est invité pour participer au Beauti-Fool's Fest '04 organisé par le magazine Fool's Mate.

2005 est marquée par une nouvelle mini tournée américaine et un autre single sort en avril juste avant que le groupe annonce qu'il souhaite faire une pause pour se consacrer à leurs carrières solos. YURA-sama et Lida joignent leurs forces et montent Dacco tandis que Aya reforme son groupe ISABELLE avec seek comme bassiste de session. Quand à Daishi il décide de se produire sous son vrai nom, Kajinaga Daishi. Son bon ami et collègue musicien, Miya (guitariste de MUCC) produit sa première sortie solo: Jitsuroku Shounen Hanzai Ki Kagaku. Le chanson principale est sombre et effrayante, complètement différente des compositions de Psycho le Cému. Il sort le le 25 mai et il effectue une mini tounée pour le promouvoir.

Toutefois, les choses tournent mal quand Daishi annonce qu'il est tombé subitement malade et qu'il ne peut être présent à la dernière date de la tournée. Au lieu d'être malade, il est en fait arrêté pour usage de puissants stimulants. Il est trouvé en possession de méthamphétamines. Sans perdre de temps, Nippon Crown annule la future cargaison de toutes les sorties de Psycho le Cému. Finalement, le groupe décide de quitter le label et décident avec leur management de reprendre un statut indépendant. Daishi passe en jugement et obtient une condamnation avec sursis. Pendant cette épreuve, les autres membres continuent leurs carrières musicales du mieux qu'ils peuvent compte tenu de la situation.

Le groupe ISABELLE sort un album très limité vendu exclusivement pendant leurs concerts de l'été. Ils sortent également un single le même jour que Dacco, le 20 octobre, les deux étant des succès.

Juste au moment où Psycho le Cému semble fini pour de bon, les membres annoncent, au milieu du mois de mars 2006, que le groupe se reforme. Bien qu'essayant de tout leur coeur, leur longue séparation et le stress de l'épreuve ont raison des membres et ils ne réussissent pas à retrouver la magie d'autrefois. Psycho le Cému se sépare durant la première semaine du mois de mai et les membres continuent leurs carrières séparément.

YURA-sama et Lida continuent DACCO et se rendent en Amérique en juillet pour participer au ComiCon de Californie à San Diego. ISABELLE reste actif jusqu'en juin et se séparent. Daishi semble avoir disparu de la scène jusqu'à récemment : il fait un concert en solo au Shibuya CYCLONE et annonce plus de concerts. En 2007, il forme le groupe THE ROMEO.

_________________


La Lumiere et l'Obscurité...
La Lumière et l'Obscurité se succèdent sans cesse...
On ne fait que s'égarer et désespérer...
La Lumiere et l'Obscurité...
l'Obscurité et l'Obscurité...
On attend juste le moment de la Purification...

Kyuuketsuki Shingara
Vampire antropophage
Vampire antropophage

Nombre de messages : 1308
Age : 25
Localisation : Là.
Date d'inscription : 21/11/2007

http://the-band-of-death.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Psycho le Cému

Message  Kyuuketsuki Shingara le Jeu 4 Déc - 23:00

ma préférée : (faites pas attention aux costumes....-_-""")

ai no uta
http://www.dailymotion.com/relevance/search/psycho%2Ble%2Bc%25C3%25A9mu%2Bai%2Bno%2Buta/video/x298xi_pv-psycho-le-cemu-ai-no-uta_music

_________________


La Lumiere et l'Obscurité...
La Lumière et l'Obscurité se succèdent sans cesse...
On ne fait que s'égarer et désespérer...
La Lumiere et l'Obscurité...
l'Obscurité et l'Obscurité...
On attend juste le moment de la Purification...

Kyuuketsuki Shingara
Vampire antropophage
Vampire antropophage

Nombre de messages : 1308
Age : 25
Localisation : Là.
Date d'inscription : 21/11/2007

http://the-band-of-death.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Psycho le Cému

Message  Le Corbeau le Dim 5 Avr - 18:48

Mais non, y sont bien leurs costumes !!! On dirais des persos de Dragon Quest ^^

_________________

Apprends la sagesse dans la sottise des autres
On peut aussi bien prier une sardine, ce n'est qu'une question de foi
Les bonnes doctrines peuvent se passer de miracles
(Proverbes japonais)

Le Corbeau
Chiwi

Nombre de messages : 1492
Age : 25
Localisation : Je sais pas où je suis, mais je sais où j'aimerai être...
Date d'inscription : 30/11/2007

http://x-executionner-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Psycho le Cému

Message  Tsukiyo le Lun 6 Avr - 21:21

J'avoue!! J'aime beaucoup leur style!! xD
Très original!! <3

Tsukiyo
Faucheuse Vampire

Nombre de messages : 740
Age : 24
Localisation : Partout et nullepart à la fois...
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Psycho le Cému

Message  Le Corbeau le Mar 7 Avr - 21:42

Pis j'adore les chorés, ça ressemble a du PPP ^^

_________________

Apprends la sagesse dans la sottise des autres
On peut aussi bien prier une sardine, ce n'est qu'une question de foi
Les bonnes doctrines peuvent se passer de miracles
(Proverbes japonais)

Le Corbeau
Chiwi

Nombre de messages : 1492
Age : 25
Localisation : Je sais pas où je suis, mais je sais où j'aimerai être...
Date d'inscription : 30/11/2007

http://x-executionner-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Psycho le Cému

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum