The gazette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The gazette

Message  Kyuuketsuki Shingara le Jeu 27 Nov - 19:58



PROFIL
Malgré son succès, the GazettE garde son statut de groupe indépendant, sous le label PS Compagny, mais remplit aisément de grandes salles tel que le Nippon Budokan.

Gazette alias the GazettE a rapidement gravit les échelons depuis 2002 grâce au 'punch' de ses compositions, souvent comparées à celles de Dir en grey. GazettE joue avec les riffs déchaînés comme dans DISORDER mais fait aussi quelques ballades, embellies par le chant de Ruki. Dés leur troisième album, STACKED RUBBISH, les cinq membres s’amusent avec des textes en anglais, des chansons jazzy, d’autres plus rock’n’roll et osent même mêler du hip-hop à leur rock.

BIOGRAPHIE
Reita, Uruha ainsi que Ruki (batteur à cette époque) étaient membres de Ma'die Kusse puis de Kar+te=zyAnose. Ils rencontrent Aoi et Yune (ex.Artia) pour former un nouveau groupe au début de 2002: Gazette. Comme un bon nombre de groupes, ils débutent par des festivals, mais font rapidement leur premier concert en solo le 2 juin, à guichet fermé.

Après ce premier succès, ils sortent leur premier maxi-single Wakaremichi, plusieurs VHS de clips, sous le label Matina, puis participent à des compilations et des concerts jusqu’à la fin de ce label après le festival FINAL PRELUDE 2002~2003 Matina PRESENTS.

Yune quitte le groupe en janvier 2003. Son départ n’affecte pas vraiment le groupe qui trouve rapidement un remplaçant nommé Kai (ex.Mareydi’Creia). Le mois suivant, les 'gazetto' signent avec le label PS Compagny, avant de faire un coupling tour avec Hanamuke. De mai à juin, trois mini-albums sont mis en vente et prennent rapidement les premières places du classement Oricon Indies. En quelques mois seulement, leur popularité augmente d'une manière fulgurante.

A la fin de l’année 2003, ils montent sur scène avec plusieurs groupes comme Merry et D’espairsRay pendant le Beauti-Fool's Fest et collaborent avec Vidoll pour une série de concert ainsi que le lancement du magazine Cure.

Ils jouent le 16 janvier 2004, devant plus de 1500 spectateurs au Shibuya AX puis au Shibuya O-East. Chacun de ces deux concerts est filmé pour deux DVD Live, respectivement Tokyo saihan ~JUDGMENT DAY~ et Heiseibanka. Leur popularité ne cesse de croître, si bien qu’ils ouvrent un fan club officiel. En plus de nouveaux disques, Gazette multiplient leurs expériences avec d’autres groupes comme bis et avec qui ils font une tournée intitulée TRIVAL ARIVALL.

Leur premier album DISORDER, sorti le 13 octobre 2004, se vend à plus de 10 000 exemplaires en une semaine, il arrive dans le classement Oricon Indies à la 19e place au top hebdomadaire et 5e place au top journalier.

Du 21 décembre au 5 mars, ils remplissent plusieurs salles à travers le Japon lors du GRAND ROYAL DISORDER. Ils poursuivent leur route tout au long de l’année 2005 et prennent quand même le temps d’enregistrer de nouvelles chansons incluses dans trois 'leçons', un mini-album et Cassis.

Pour que leur nom ait un meilleur impact visuel, ils transforment au début de 2006 les katakana 'Gazette' en un nom plus anglophone, the GazettE. Leurs fans continuent néanmoins à les appeler 'gazetto'. Trois jours après la sortie de leur nouvel album NIL, ils entament une longue tournée d’une vingtaine de concerts dont le dernier se déroule à guichets fermés au Nippon Budokan, une des plus grandes salles du Japon.

Fin juillet, ils font une première apparition en Europe en participant à une convention en Allemagne, tandis que NIL commence à être distribué grâce à leur partenariat avec CLJ Records. La version anglaise de leur site est ouverte en octobre. the GazettE compte bien se faire connaître en Occident, surtout en Europe alors qu’ils connaissent un grand succès dans leur propre pays. Ils jouent, par exemple, le 11 mars 2007 au Yokohama Arena qui peut accueillir 12 000 personnes.

STACKED RUBBISH sort début juillet et sa promotion est assurée par une tournée promotionnelle : des magazines, des émissions mais aussi de grandes affiches dans des quartiers très animés comme Shibuya. Son édition européenne est disponible à partir de fin août.

the GazettE annoncent leur retour en Europe pour une tournée et laissent même un message en vidéo à leurs fans français. En octobre 2007, ils passent par l’Allemagne, l’Angleterre, la France et la Finlande. Etant un groupe très attendu par les fans de visual kei, cette première tournée est une réussite, surtout en France où ils remplissent le Bataclan. Plusieurs magazines européens écrivent de bonnes critiques et Ruki est sur la couverture de Rock One, rockoon etc. . .

_________________


La Lumiere et l'Obscurité...
La Lumière et l'Obscurité se succèdent sans cesse...
On ne fait que s'égarer et désespérer...
La Lumiere et l'Obscurité...
l'Obscurité et l'Obscurité...
On attend juste le moment de la Purification...

Kyuuketsuki Shingara
Vampire antropophage
Vampire antropophage

Nombre de messages : 1308
Age : 25
Localisation : Là.
Date d'inscription : 21/11/2007

http://the-band-of-death.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The gazette

Message  Tsukiyo le Dim 30 Nov - 0:41

EUX... Ils ont la classe!!! Cool J'aime The Gazette

Tsukiyo
Faucheuse Vampire

Nombre de messages : 740
Age : 24
Localisation : Partout et nullepart à la fois...
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum